19/06/2017

Les français préfèrent les bronzés

Hier soir, les français ont préféré "Les bronzés 3" à la politique.

En effet, ils étaient plus de 4.246.000 téléspectateurs à regarder la comédie de Patrice Leconte , sur TF1, avec une part de marché de plus de 20%.*

France 2 quant à elle,  avait misé sur une soirée entièrement consacrée à la politique.
Elle n'a réussi qu' à réunir 2.689.000 téléspectateurs et une part de marché de 15% environ.

Nos hommes et femmes politiques sont souvent considérés comme des clowns,  nos concitoyens ont préféré l'original à la copie.
Avec l'abstention record,  Il faudra que nos politiciens en tirent les conséquences, s'ils ne sont pas encore trop aveuglés pour le faire.

*  (Source: Télé 7 jours)

4 commentaires:

  1. Je trouve aussi que le service public de la télévision en a beaucoup trop fait pour ces élections! Je comprends la réaction des Français même si je trouve que les Bronzés 3, c'est assez mauvais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disais Joseph de Maistre:"on a les gouvernants qu'on merite". On pourrait l'appliquer à la télévision. Nous avons la télé que nous méritons.

      Supprimer
    2. Non Jean-François, nous méritons mieux que cet endormoir qu'est devenu le petit écran. C'est attristant que cet outil fabuleux soit utilisé par les mass media pour nous abrutir.

      Supprimer
    3. Nous peut-être, mais je doute fort que la majorité de nos concitoyens ne délaissent leur télé-réalité et leurs jeux, pour des émissions de qualité. Nos gouvernants l'ont bien compris.

      Supprimer

Des mots doux, d'autres amers. Pourquoi pas. L'essentiel est de demeurer dans la bienséance qui sied aux gens bien élevés. Merci !