04/07/2017

Au coeur du Pays d'Auge

Comme tous les lundis et vendredis, je marche avec un club de randonneurs. Hier, nous sommes allés nous promener autour d'un petit village au cœur du Pays d'Auge, à 5 km de là où j'habite.

Le temps était de la partie. Du soleil, avec un petit vent qui faisait, que nous n'avions ni trop chaud, ni trop froid. Bref, un temps idéal pour marcher.

Nous n'étions pas nombreux, car beaucoup étaient déjà partis en vacances, quand d'autres, tenaient lieu de nounous pour leurs petits-enfants. Mais l'ambiance était bon-enfant et plus décontractée que d’ordinaire.

Voici quelques photos, prises par mon smartphone (excusez-moi pour la qualité):


(Manoir de Malou-situé sur la commune de Norolles)
Ce manoir, date du XVIe siècle. C'est une propriété privée, qui ne se visite pas.

(Château de Combray- propriété d'un qatari)
Le château de Combray a été construit au XVIe siècle.

Et pour terminer, une petit maison au bord d'une route, assez originale:



Comme à chaque fois, nous avons terminé la randonnée par un goûter partagé ensemble.

NB: Vous pouvez cliquer sur les photos, pour les agrandir.

2 commentaires:

  1. Ces lundis et vendredis doivent être très agréables à ce que j'en perçois au travers de ce récit. Une certaine forme de camaraderie doit se créer entre les participants sans parler du contact avec la nature, l'exercice physique et les belles surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup ces marches en compagnie de gens très agréables. Nous allions détente et découvertes de lieux, château sans compter les animaux que nous rencontrons. Bien sûr quand il fait trop froid ou trop chaud, les randos, sont annulées.

      Supprimer

Des mots doux, d'autres amers. Pourquoi pas. L'essentiel est de demeurer dans la bienséance qui sied aux gens bien élevés. Merci !