12 juillet 2017

Citation du jour


Aujourd'hui, je vous partage un citation de Georges Bernanos (1888-1948), tirée de son livre: "Le chemin de la croix des âmes", criante de vérité:

"Mieux vaut un mauvais caractère, que pas de caractère du tout".

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas s'il a raison. Un mauvais caractère n'est pas facile à gérer pour les autres. Est-ce vraiment bien? Quand j'entends certaines personnes dire: "je suis comme cela, j'ai un mauvais caractère", comme si leurs actes étaient excusables à cause de cela, je me dis qu'on peut toujours s'améliorer. Bises alpines fatiguées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr l'auteur exagère quelque peu. Mais je connais des personnes de mon entourage qui n'ont aucun caractère et c'est aussi difficile à vivre que ceux qui ont mauvais caractère.
      Bises normandes, avec 21° et gris.

      Supprimer
  2. mais qu'est-ce qu'un mauvais caractère ?Bien souvent, les gens qui disent ce qu'ils pensent, qui sont insoumis et contestataires sont taxés de mauvais caractère...
    Il faut savoir être un peu colérique dans certaines situations, sinon on se fait bouffer...
    Ma maxime à moi, c'est celle de Coluche:
    « mieux vaut être belle et rebelle que moche et re-moche. » ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la maxime de Coluche. Il est vrai qu'il faudrait commencer par définir ce qu'est le mauvais caractère. Comme tu le dis être épris de liberté peut-être vu, comme du mauvais caractère.
      Tout dépend du point de vue où l'on se place;

      Supprimer

Des mots doux, d'autres un peu moins pourquoi pas . L'essentiel est de demeurer dans la bienséance qui sied aux gens bien élevés. Merci !