02/09/2017

C'est la rentrée

Eh oui, tout à une fin ! Après une petite quinzaine de jours passés en terre berrichonne, dont on dit que c'est le cœur de la France, me voilà de retour dans ma Normandie natale.

Mon séjour champêtre, puisqu'avec ma famille nous logions dans un gîte rural, au milieux des animaux de la ferme, m'a bien requinqué. De plus, nous n'étions pas loin d'un monastère de moniales de la Congrégation de Saint Jean, plus connus sous le nom de "petites grises", à cause de leur bure grise. Nous avons pu bénéficier du calme et de la sérénité qui siéent à ce genre d'endroit.


Notre gîte se situait dans le village où Georges Bernanos a été inhumé avec toute sa famille. Nous avons également visité le château où vécue Georges Sand et ses multiples amis(et amants) dont le célèbre Chopin. Ce fût une journée des plus instructive, tant sur la vie de l'écrivain, que sur ses attaches familiales et ses relations avec les artistes de son temps.

 Après ce temps de repos et de délassement, je suis fin prêt à commencer une nouvelle année bloguesque .

Je vais pouvoir rattraper mon retard dans la lecture de blogues amis. En effet, là où je me trouvais, j'étais dans  ce que les experts en nouvelles technologies, appellent, une zone blanche. Je ne pouvais avoir internet et mon smartphone ne me servait pas à grand chose, car seule la 2G passait et partiellement la 3G de temps en temps. C'est dire...

J'ai remarqué pendant mon absence que deux blogues avaient disparu. C'est dommage car j'aimais m'y promener, mais c'est comme cela. Ces derniers naissent, meurent puis renaissent quelquefois. C'est ainsi.

Au plaisir de se lire de nouveau.
(Tombe de Georges Bernanos)
(Tombe de Georges Sand)
(Château de Georges Sand)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des mots doux, d'autres amers. Pourquoi pas. L'essentiel est de demeurer dans la bienséance qui sied aux gens bien élevés. Merci !