29/10/2017

Bug chez blogger


Je suis  hébergé chez blogger depuis des années à travers différents blogs(ues ?).

Seulement de temps à autres il y a des bugs qui se présentent. Le dernier en date, est l'impossibilité de voir apparaître le nom des membres et leur nombre.

Je suppose que tous ceux qui sont hébergés par cette plate-forme ont ce même désagrément ?

Pour ma part, je vais retirer ce widget en attendant des  jours meilleurs.

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche !

ADDENDUM:  Nous sommes lundi et il est 17h25. Je viens de constater que le widget "membres" était de nouveau opérationnel. Comme quoi, il fallait bien patienter, comme me le préconisait notre chère Dédé.

10 commentaires:

  1. Il y a aussi un bug chez moi. Je pense que cela va être rétabli. Patience est la mère des vertus. Bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la patience ! Il faudrait que j'en ai un peu. Ce n'est pas l'une des vertus cardinales que je possède.
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas ce widget, alors je n'ai pas été affectée par ce bug...
    Bisous belle fin de soirée
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un widget pour ceux qui veulent intégrer des membres à leur blog. J'en profite pour dire que je me suis emporté en mettant la patience dans les vertus cardinales alors qu'elle n'en est pas une.
      Bisous à toi aussi et bonne nuit.

      Supprimer
  3. Blogger ou autre plateforme, quelle importance finalement ? La gratuité se paie d'une manière ou d'une autre, de plus on ne peut exiger quand c'est gratuit. Je n'ai pas de widget, (en fait je cherche toujours à comprendre comment fonctionne blogger et ses options) donc pas d'anomalies en cours...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Gilles, j'ai presque tout essayé au niveau plate-forme gratuite: over-blog, haut et fort, wordpress et enfin blogger. Pardon pour la publicité.
      C'est vrai la gratuité se paie, mais là je pense que c'est un bug dont les responsables de la dite plate-forme, vont s'en rendre compte bien vite et y remédier.
      Pour comprendre blogger, il m'a fallu du temps, mais je trouve qu'elle offre tellement de possibilité, que je crois que je vais y rester.

      Supprimer
  4. Moi, je ne connais pas Blogger, Jean-François donc, il me reste à te souhaiter bonne chance ! Bonne poursuite de ce lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi, ma chère Colette, une belle fin d'après-midi.

      Supprimer
  5. J'ai deux blogues sur Blogger depuis douze ans ! C'est la plateforme gratuite la plus sûre, les bugs sont très rares et l'hébergement est en Californie chez des vrais pros qui le protègent des hackers et des curieux de l'Etat.

    Apprendre à améliorer la version basique n'est pas difficile, mais c'est bien de savoir lire l'anglais pour aller sur le support original plus complet que le support en français.

    Il vaut mieux écrire en HTML qu'en WYSIWYG car le poids du texte est plus léger et les corrections sans traces inutiles. Ce n'est vraiment pas dur d'apprendre quelques balises de style...

    J'ai essayé Wordpress (plus beau) mais j'en suis revenu à cause des sollicitations fréquentes à acheter la version premium pour obtenir un élément intéressant, et au final, ce n'était pas tellement supérieur à Blogger.

    D'autres plateformes (françaises) ont des contraintes de bande passante et des horaires de publication si on charge à bloc.
    Blogger c'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souscris aux propos que vous exposez dans le premier paragraphe. C'est une plate-forme gratuite et qui fonctionne bien dans l'ensemble. De plus, elle est hébergée aux States, ce qui ne gâche rien.

      Pour 'amélioration du blog, il faut s'y connaître un peu. Je ne suis pas un geek et préfère en rester aux fonctionnalités mises à ma disposition.

      Comme vous j'ai essayé wordpress et mon blog "Café Royal", y était, mais je reviens à blogger qui propose plein de fonctions pour personnaliser son blog.

      Supprimer

Des mots doux, d'autres amers. Pourquoi pas. L'essentiel est de demeurer dans la bienséance qui sied aux gens bien élevés. Merci !